F, le nouveau supplément art de vivre du Figaro

Au revoir Almaviva, bonjour F ! Le Figaro fait disparaître son supplément Almaviva et le remplace dès demain par F, nouveau supplément sur l'art de vivre. Cette publication paraîtra 10 fois par an (contre six pour Almaviva) et sera vendue avec le quotidien. "L'art de vivre évolue et doit être redéfini', explique Pierre Doncieux, directeur de la diversification éditoriale au groupe Le Figaro, pour justifier ce lancement. "F parlera évidemment horlogerie, mode, voyage et voitures. Mais il traitera aussi de l'art de vire dans sa dimension immatérielle, laquelle est en plein changement.

Selon les explications de Pierre Doncieux, F s'organise en trois grandes parties. La première est divisée selon quatre mots en F : Flair (les tendances et les nouveautés de l'art de vivre repérées par la rédaction), Figure (des portraits des talents émergents), Fétiche (les produits nouveaux et déjà cultes) et Franc-parler (des parti-pris et des débats sur l'art de vivre).

La partie centrale du magazine, la plus visuelle, développe des sujets sur six à douze pages. Pour ce premier numéro, F décrypte ainsi l'ouverture de la saison des festivals de photographie. Enfin, la troisième partie du magazine (Fiches) livre les bonnes adresses sélectionnés par les experts du Figaro.