L'Petit Mardi, magazine culturel par les jeunes et pour les jeunes

Un magazine qui casse les clichés sur le supposé désintérêt des jeunes pour la presse et pour la culture. C'est ainsi que Guillaume Benech, 17 ans, fondateur et rédacteur en chef de L'Petit Mardi décrit son magazine. Il sort aujourd'hui en points de vente, sous codification 13928. Ce bimestriel de 52 pages est vendu 0,90 euro.

Ce magazine distribué par les MLP traite de cinéma, de mode, d'histoire, de l'actualité et des séries. Rédigé par des jeunes de 16 à 19 ans, il vise un public âgé de 15 à 35 ans.

L'Petit Mardi a d'abord été distribué dans la classe de Guillaume Benech lorsqu'il était en CM1, avant de devenir un site Internet, puis un magazine distribué gratuitement en Normandie pendant presque deux ans, le temps de neuf numéros toujours disponibles en ligne. C'est aujourd'hui à 35 000 exemplaires qu'il est diffusé chez l'ensemble des marchands de journaux français.

Disposant d'un budget modeste, le magazine bimestriel n'a pas pu s'offrir de plan de promotion ni de mises en avant. Son équipe compte sur le bouche à oreille. L'Petit Mardi constitue un produit de presse intéressant pour les marchands désireux d'attirer le public des adolescents et des jeunes adultes. 

Son rédacteur en chef Guillaume Benech est déjà, malgré son jeune âge, un entrepreneur, éditeur et auteur dont le profil et les succès lui ont valu l'année dernière d'être repéré par les médias, notamment après son passage dans Le Grand Journal de Canal+.