Vélo Tout terrain modernise son braquet

296 numéros plus tard, Vélo Tout Terrain continue de se développer. Après de longues réflexions, le magazine des éditions Angy communication (Planète cyclisme, Planète Gravel, E-Blue Ride) expérimente une nouvelle formule entièrement repensée.

Un avant et un après

Orné d’une couverture au paysage à couper le souffle, le 296e numéro propose une maquette modernisée, "pour la...

Le Journal des Arts fête ses 30 ans

En mars 1994, Le Journal des Arts (Artclair Éditions) sort pour la première fois à un rythme mensuel. Dès demain, le magazine bimensuel fête ses trois décennies d'existence avec la sortie d'un numéro collector (prix : 5,90 euros, codification : 11205).

Trente ans, ça se fête !

Pour célébrer son modeste anniversaire, le titre a sélectionné 30 acteurs du monde de l’art qui ont...

Histoire Junior s’oriente vers une nouvelle formule

Il y a du nouveau chez les Editions Faton ! Histoire Junior (codification 18128) a en effet dévoilé une nouvelle formule dans son numéro daté avril. 

Y’a du changement dans l’air

Le magazine d’histoire pour les 10-15 ans fait peau neuve. Il revisite ses pages intérieures, son logo et propose de nouvelles rubriques, de nouveaux contenus dans une maquette "remise au goût du...

Le Parisien ressuscite la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris est ravagée par les flammes sous les yeux de parisiens médusés. Cinq ans après le « drame pour tous les Français » selon l’ancien ministre de la Culture Franck Riester, Le Parisien-Aujourd’hui en France fait vivre de l’intérieur dans un hors-série « Notre-Dame. Ressuscitée. Cinq ans au cœur du chantier du siècle »...

CMI France lancera Vieux, magazine porté par Antoine de Caunes, le 29 mai

Un lancement ambitieux en perspective. Selon nos informations, CMI France lancera le 29 mai le magazine Vieux, trimestriel de société porté par l’animateur Antoine de Caunes. Sous le slogan "Le magazine que l’on finira tous par lire", Vieux veut incarner un espace de réflexion et de dialogue entre les générations. Il ciblera en priorité les plus de 45 ans, actifs, urbains...

Océan puise dans la mer

Ouest-France continue de surfer sur la vague. Le groupe de presse aux 1600 collaborateurs et plus de 700 journalistes propose ce 27 mars un nouveau volet de son hors-série "Océan la mer est notre avenir" (codification 19716).

Mis en vente à un prix de 6,90 euros, ce troisième numéro continue d'explorer ce milieu précieux et fragilisé par les activités humaines et met en...

Légende ouvre le chapitre Lady Diana

Légende accroche Lady Diana à son tableau de chasse. Trois mois après la sortie de son numéro spécial sur le premier président noir d’Afrique du Sud Nelson Mandela, le trimestriel (codification 13370 ; prix : 20 €) remet le pied à l’étrier en consacrant son prochain volet à Diana Spencer, communément appelée Lady Diana ou "Lady Di".

Disparue tragiquement dans la nuit du 31...

Schnock atteint le palier des cinquante numéros

Il y a quatorze ans, presque jour pour jour, Schnock (codification 18477) atterrissait dans les linéaires. Après quarante neuf numéros et 8800 pages, la revue des "vieux de 27 à 87 ans" sort ce mercredi 27 mars son cinquantième numéro entièrement consacré à Johnny Hallyday.

Sous la direction de Christophe Ernault, connu sous le pseudonyme d’Alister, et Laurence Rémila, le...