Touléco mise sur une refonte

Touléco

Un renouvellement bienvenu. Le média économique Touléco, édité par DS Media, se donne un nouveau souffle en se tournant vers une nouvelle formule.

Bénéficiant d’un tirage à 10 000 exemplaires et de deux éditions locales à Toulouse et Montpellier, le trimestriel occitan (Prix : 12,90 € / Codification : 40383) change de format et se tourne vers le mook.

Une montée en gamme

La nouvelle mouture propose une offre revue en profondeur. Elle bénéficie d’une nouvelle pagination, qui passe de 76 à 156 pages, une maquette donnant une place plus importante pour la photographie. Les rubriques sont entièrement repensées, tandis que la papier gagne en qualité en étant plus épais. « L’objectif de cette évolution est de répondre aux exigences accrues de ce lectorat », explique Martin Venzal, directeur de publication de ToulÉco sur le site internet du média.

L’édition trimestrielle articule désormais séquençage autour de l’actualité économique, l’innovation et la prospective, l’emploi et le lifestyle.

La nouvelle dynamique débute par un numéro new-look. Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, est allé à la rencontre du conservateur du Musée Soulages de Rodez, Benoît Decron. Le magazine propose un reportage sur les terres de l’ancienne usine d’aluminium d’Auzat en Ariège. Côté culture, la rubrique « l’interview off » donne la parole à Beate Vollack, nouvelle directrice de la danse de l’Opéra national du Capitole de Toulouse. Dans la nouvelle rubrique « Savoir-faire », la profession de sellier est expliquée à travers le portrait du jeune Romain Goi, à la tête de son entreprise à Mondouzil, situé non loin de Toulouse.