https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

80 ans de ELLE

ELLE

Dans deux jours, ELLE (CMI France) aura officiellement 80 ans. En effet, le premier numéro du magazine féminin est paru le 21 novembre 1945. Pour célébrer ce gros anniversaire, un numéro spécial est publié. Il est à retrouver dans les points de vente jeudi 20 novembre pendant une durée de 15 jours sous la codification 14149 au prix de 2,90 euros.

Trois visages de couverture 

Trois personnalités féminines font la Une des trois couvertures de ce numéro spécial. On y retrouve Sophie Marceau, Inès de la Fressange et Lena Mahfouf. Elles ont chacune tissé un lien avec le magazine au cours du temps et elles le racontent dans cette publication. 

Les livres dans le viseur 

Cette parution est aussi l’occasion de s’adresser à celles qui ont le goût de la lecture. Le magazine partage les 80 livres favoris de ses lectrices, déballe du chic courrier et invite trois générations différentes à s’exprimer. 

D’objets et de pièces de mode 

Le magazine narre aussi le passé au travers de quelques objets ciblés pour leur impact dans la vie courante des femmes au cours de ces 80 dernières années. Bien évidemment, le titre de presse n'oublie pas son ADN et évoque le style dans un grand dossier mode. On y observe l’évolution du caban, du trench et du jean en partant de la pièce originale jusqu’à regarder comment ils se portent en 2025. 

Une célébration d’ampleur 

Plus tôt dans l’année, quatre hors-séries intitulés “Une histoire des femmes” sont parus chez les marchands de presse. Chacun permettait une immersion au cœur des archives de ELLE, exposant ainsi deux décennies d’histoire par parution. Aussi, le 14 novembre, une vente aux enchères au profit de l’ONG CARE a été organisée par ELLE International et Artcurial. Les 31 créations qu’elle comprenait sont les œuvres de 31 femmes artistes en provenance du monde entier. Chacune a fait don de son travail pour ce projet. Les bénéfices collectés doivent servir à “financer des actions concrètes en faveur des femmes en 2026”, a annoncé le groupe Lagardère.