
La piste est dégagée et Ailes de Guerre 39-45 prend son envol (Codification : 18572). Il se pose directement dans les linéaires pour le plus grand plaisir de vos clients et leur promet d’en apprendre plus sur les engins qui ont volé durant la Seconde Guerre mondiale (Prix : 8,50 €).
Un trimestriel qui prend de la hauteur
C’est tous les trois mois que le magazine atterrit dans les points de vente. Consacré aux pilotes mais aussi aux avions qui ont marqué le conflit, Ailes de Guerre 39-45 explore les détails techniques des appareils, mais aussi les prouesses aériennes réalisées par certains pilotes. Si les événements, notamment le Débarquement, sont extrêmement documentés et de nombreux films ont vu le jour à ce sujet – Il faut sauver le soldat Ryan, Le jour le plus long... –, il était normal que l’aéro ait droit, lui aussi, à son coup de projecteur. Chaque numéro proposera un dossier central ainsi que des portraits de pilotes et des analyses.
Corsair, la mort sifflante
Pour son lancement, le magazine s’intéresse au Corsair, appareil mythique du conflit dont la signature était le sifflement qu’il émettait en se déplaçant. Avion cauchemardesque pour ses adversaires, il dévoile ses secrets les mieux gardés au cœur des pages. Les équipes de rédaction se sont également penchées sur John “Paddy” Hemingway, le dernier pilote de la bataille d’Angleterre. Les lecteurs découvriront la carrière du pilote, qui s’est éteint à 105 ans. La France a également eu son rôle à jouer dans le conflit aérien, à l’image du Dewoitine D520, chasseur qui a défié la puissance allemande.