Batterie Magazine et Batteur Magazine font la paire

Batterie Magazine

C’est officiel ! Batterie Magazine et Batteur Magazine unissent aujourd’hui leurs forces pour ne faire plus qu’un. "Désormais, il n’y aura qu’un seul magazine consacré à la batterie et aux batteurs/batteuses en France", indiquent les éditions B.G.O.

A l’aube du vingtième anniversaire de Batterie Magazine, la fusion (sous la codification 11753 ; prix : 7,90 euros) des deux médias "prend donc la relève", avec une formule qui proposera "le meilleur des deux mondes", souligne Marc Rouvé, directeur de la publication de Batteur Magazine.

Un nouvel élan créatif

Dans un secteur de la presse musicale en pleine mutation, ce rapprochement dans le paysage "batteristique" français, aboutit sur le fond et la forme. De nouvelles rubriques font leur apparition et d’autres seront progressivement intégrées au fil des numéros. Une rubrique sur l’histoire de la batterie, des interviews croisées sur la relation entre un batteur et l’artiste qu’il accompagne, des live-reports font leurs entrées. Les rubriques sur la santé, le droit dans la musique, ou encore la présentation par un batteur des "10 albums qui ont changé sa vie" gardent leurs places.

Outre la fusion des équipes rédactionnelles, puisqu'une partie des auteurs de Batteur Magazine a rejoint ceux de Batterie Magazine, chaque mois, l’interview d’un artiste fait écho à une vidéo sur la chaîne YouTube de French Grip Channel, avec qui les deux titres ont noué un partenariat depuis quelques mois.

Un aboutissement éditorial

L’harmonisation du contenu éditorial entre les deux parties s’ouvre sur ce 213e numéro. A compter de ce vendredi 26 avril, le magazine vit au rythme de Keith Carlock (Steely Dan, Toto, John Mayer, Sting...). Le musicien au jeu singulier a accordé une interview fleuve. À l'occasion du centenaire de Max Roach, la rédaction a retracé le parcours de celui qui a changé les codes du jazz drumming. Zoé Hochberg (Pomme), Franck Ridacker (The Voice) mais aussi le prodigieux Andrew Tkaczyk (The Ghost Inside) se joignent à la fête.