https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/FDJ_2404_HABI_SITE_1700x1000.jpg
180

Ça m'intéresse stimule l'esprit des Français

ça m'intéresse

Les bulles montent à la tête de Prisma Media. Plus de 60 ans après la première apparition de l’antihéros devenu culte Gaston Lagaffe, Ça m’intéresse (Codification : 15518 ; 6,95 €) offre aujourd’hui une plongée dans l’univers du garçon de bureau des éditions Dupuis.

En attendant les prochains gaffes de l’ambassadeur de la fainéantise, un hors-série, qui opère des allers et retours permanents entre le petit monde de Lagaffe et notre quotidien, démontrant que cet anti-héros était en avance sur son temps. A travers cinq rubriques ("Genèse d’un antihéros", "L’art de l’expérimentation", "En avance sur son temps", "Bienvenue en Absurdie", "Roi du Bricolage"), la revue où les lecteurs s’amusent à mieux comprendre le monde explore "les facettes de ce binôme, d’en discerner les aspects en résonance avec notre époque", indique la rédaction dans l’édito.

Le personnage fétiche de Franquin, dont toute ressemblance avec une personne réelle serait totalement fortuite, se présente entre autres avec 25 pages de gags, des quiz, des recettes du chef Gaston et une interview de David Foutimasseur, qui donne vie aux inventions au personnage de bande dessinée.

Ça m’intéresse pique la curiosité

La galaxie du magazine grand public se prolonge au début de l’année 2024. Le mensuel (Codification : 12323 ; 4,20 €) revient ce 25 janvier pour expliquer à nouveau avec simplicité le monde qui nous entoure en abordant toutes sortes de sujets qui touchent notre quotidien. Cette fois-ci, les nouvelles façons de bien manger comme une consommation locale et des spécialités méconnues de nos terroirs sont au cœur du prochain numéro.