https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterMGV_avril2025_1700x1000_1.jpg
180

Classic Mad Movies dans le monde Lovecraftien

Classic Mad Movies

Deux mois après son hors-série dédié aux vampires et monstres, Classic Mad Movies est revenu à la vente avec un hors-série de 132 pages (vendu 15,90 euros sous la codification 11641), dédié à Howard Phillips Lovecraft, qui, par ses écrits aura permis la naissance du cinéma Lovecraftien et l’un des plus grands antagonistes : Cthulhu. 

Dans l’antre de Lovecraft 
H.P Lovecraft est considéré comme l’un des écrivains d’horreur les plus influents du XXème siècle. Peu reconnu et dans la pauvreté de son vivant, c’est posthume que ses écrits vont être reprit, puis adaptés en de nombreux films. A travers cette parution, vos clients pourront explorer l’histoire du cinéma lovecraftien, toute sa complexité et toutes ses contradictions. Pour essayer d’y voir plus clair, de nombreuses personnalités du cinéma ont apporté leurs contributions : Brian Yuzma, Benito del Toro, ou encore Christophe Gans. Un voyage qui s’annonce aussi passionnant qu’angoissant au sein des dizaines d’œuvres existantes. 

Cinq chapitres d’angoisses 
Pour s’y retrouver, les équipes de la rédaction ont divisé l'édition en cinq chapitres. La section "Les livres maudits" revient, entre autres, sur "The Dunwich Horror" de Daniel Haller, "Equinox" de Dennis Muren et d'autres récits lovecraftiens. "Sur le seuil de la mort" s’intéresse aux fables sépulcrales, adaptées ou inspirées de Lovecraft, avec notamment "La Maison ensorcelée" de Vernon Sewell. "Par-delà l’espace et le temps" compile des visions cosmiques ou interdimensionnelles comme "Le Messager du Diable" de Daniel Haller, "The Thing" de John Carpenter. "Altérité et monstruosité" s’attarde sur les personnages inhumains inspirés de Lovecraft et ses œuvres. Enfin, "Sur les traces des Grands Anciens" convoque les créatures titanesques dont l’Américain à permis la création.

Des films officiels et des films officieux
En plus de toutes ces rétrospectives, des films clés seront analysés tout au long de l’ouvrage. Il y aura évidemment le traitement des adaptations officielles comme la trilogie "Re-Animator" de Stuart Gordon et Brian Yuzna. Les adaptations officieuses auront également le droit à leurs analyses, notamment, "L’Antre de la folie" de John Carpenter. En collaboration avec ESC Editions, la rédaction propose également le DVD du film "Dagon" de Stuart Gordon (2001).