Culture Presse et Colis Privé, un partenariat renouvelé

Colis Privé

Une opportunité de diversification pour les points de vente de presse : Culture Presse a renouvelé son partenariat avec Colis Privé (ex-HoppStore), initié en 2019. Colis Privé ambitionne ainsi de développer son réseau de commerçants partenaires, qui compte actuellement 5 100 magasins, dont plus de 560 points de vente de presse.

Pour "se conformer à la réalité du marché actuel" selon Bertrand Caillol, directeur des développements opérationnels de Colis Privé, les conditions tarifaires des points de vente adhérant au partenariat ont été revues. Les marchands partenaires toucheront désormais 50 centimes par colis remis au destinataire, et 25 centimes par colis déposé par un client. Malgré une baisse, "ces tarifs restent parmi les plus avantageux du marché, et parmi les plus élevés au sein-même de notre réseau de magasins partenaires", assure Bertrand Caillol.

Pour bénéficier de ce service, les marchands doivent envoyer leur demande via un lien d’inscription en précisant être membres du réseau partenaire Culture Presse, ou contacter le service client de Colis Privé au 04 88 69 08 42 (choix numéro 2). Les équipes de Colis Privé recontacteront ensuite les points de vente candidats.

Pour Colis Privé, le réseau des marchands de presse dispose de nombreux avantages, dont son maillage territorial, sa grande amplitude horaire, et le rôle prescripteur des marchands auprès de leurs clients. De son côté, Colis Privé doit permettre aux points de vente d’augmenter leur fréquentation et le trafic en magasin, et surtout les opportunités d’achats croisés ou achats d’impulsion par des clients venant retirer ou déposer un colis.