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Diverto prépare sa rentrée

Diverto

La presse quotidienne régionale sonne la relève avec le lancement du magazine hebdomadaire Diverto. Initié par 6 éditeurs majeurs de la PQR (Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud-Ouest et La Dépêche du Midi), le nouveau média d’information global, incluant la télévision, mais aussi les autres écrans et la pop culture, fédère aujourd’hui 53 éditeurs autour d’un projet éditorial d’envergure. Il remplace TV Magazine, lu par 9,4 millions de lecteurs en moyenne (ACPM), qui ne sera plus distribué dans les journaux de la PQR.

A compter du 6 janvier 2023, Diverto délivrera ses premiers contenus, numériques comme print. Le titre se décline sous différents formats : un magazine d’environ 80 pages distribué chaque fin de semaine en tant que supplément à la Presse Régionale, ainsi qu’un écosystème numérique constitué d'un site web et d’applications embarquées dans celle des éditeurs partenaires.

Les sections éditoriales du magazine s'appuient sur plusieurs partis-pris forts tels que la place importante dédiée aux plateformes dans le titre et dans le guide des programmes, mais aussi un contenu résolument axé sur la recommandation, avec une personnalité forte de la rédaction, et un ADN régional afin de cultiver la proximité entre la PQR et les lecteurs. En complément des grilles des programmes TV classiques, Diverto compte avoir une sensibilité au partage familial grâce à une section parents/enfants.

Dès le premier numéro, Le magazine, porté par une équipe de 30 personnes, guidée par Roxane Centola, rédactrice en chef, s’engage sur une diffusion France payée de 3,2 millions d’exemplaires et vise un potentiel de croissance de 10 millions de lecteurs hebdomadaires.

« Diverto a pour ambition d’accompagner l’évolution des usages des français et l’innovation permanente des acteurs du divertissement et de l’audiovisuel » précise 366, la régie publicitaire assure la commercialisation du print et des supports digitaux de Diverto, lors d’une conférence de presse.