Déjà 25 années que Dora accompagne les jeunes dans leur enfance. Un anniversaire qui va être fêté de la meilleure des manières : Prisma Media a annoncé l’arrivée de l’héroïne dans les linéaires à partir du 6 août.
Un tirage à 90 000 exemplaires
Sac à dos, la carte ou encore chipeur, cela doit remémorer des souvenirs à tous les enfants des années 2000… mais aussi à leurs parents. Des chansons qui restent dans la tête et un personnage, Dora, qui a marqué les esprits. 25 ans après, elle débarque chez les marchands de presse avec un magazine à destination des 3-7 ans. Ce bimestriel est vendu au prix de 6,95 euros.
Un nouveau titre qui permet au groupe Prisma Media de compléter son offre jeunesse, dont se félicite Claire Bernard, la directrice exécutive adjointe du groupe. « Ce lancement reflète notre ambition : faire lire les enfants avec les héros qu’ils aiment déjà, en misant sur une licence forte en pleine relance », a-t-elle expliqué. Le premier numéro sera tiré à 90 000 exemplaires.
Un magazine plein d'activités
Dans ce premier numéro, les jeunes lecteurs pourront retrouver un cahier d’activités pédagogiques de douze pages, des histoires interactives, mais aussi des jeux. Pour prolonger l’aventure au-delà des pages, les enfants pourront aussi s’amuser grâce à un carnet, pour jouer les explorateurs dans le monde réel ainsi qu’une planche de 80 stickers, à coller au fil des pages. Pour ce lancement, un sac à dos Dora est offert, pour pouvoir emmener son magazine partout.