Les hebdomadaires donnent le ton. ELLE (CMI France) consacre cette semaine en Une Gisèle Pelicot dans son édition prévue le jeudi 12 février, vendue 2,90 euros.
À l’occasion de la parution de son livre autobiographique "Et la joie de vivre" (éditions Flammarion), la revue, mise en vente sous la codification 14149, partage les confessions la victime des viols de Mazan sur près de vingt-deux pages d’entretien des journalistes Cécile Ollivier et Olivia de Lamberterie. Elle revient notamment sur les étapes qu’elle a traversées depuis 2020, entre les drames qui ont marqué sa famille, sa relation avec sa fille, elle aussi victime et le chemin parcouru pour se reconstruire.
Une dizaine de photographies signées Paola Kudacki mettent en scène la femme qui a été droguée et violée pendant des années à son domicile de Mazan par son époux et des dizaines d'hommes.
Même combat, même destin
Télérama prend les devants. Dans son édition datée du 11 février, l’hebdomadaire du mercredi donne la parole à la journaliste et autrice Judith Perrignon, qui a coécrit le récit, et Gisèle Pelicot. Dès le 12 février, Le Nouvel Obs apporte sa pierre à l’édifice. Il fait dialoguer l’icône malgré elle de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes avec la philosophe Manon Garcia.