Esprit Trail marche assurément vers sa nouvelle formule

Esprit Trail

Une marche après l’autre. Après avoir fêté les 20 ans d’Esprit Trail (codification 15211 ; prix : 5,50 euros) durant l’été, un petit coup de neuf s’imposait pour le titre des éditions Riva.

A l’occasion de la sortie de son 134ème numéro daté décembre-janvier, la rédaction accueille l’hiver avec une toute nouvelle formule. Les cinq piliers de la maison Esprit Trail, composés de l’Equipement, Entraînement, Forme & Santé, Reportages et Communauté, gagnent en lisibilité.

Le magazine, qui se veut être encore plus complet qu’auparavant, poursuit sa marche en avant en mettant davantage l’accent sur les tests matériel, les nouveautés à découvrir, les conseils. La nouvelle formule n’omet pas d’en mettre plein les yeux en plaçant une légende en couverture. "Nous avons choisi de la consacrer à celle qui nous a tous éblouis en 2023, en réalisant des performances jamais atteintes par aucun athlète, masculin ou féminin : l’immense Courtney Dauwalter", indique la rédaction. L’ultra-terrestre américaine a remporté toutes les courses auxquelles elle a participé. Un dossier revient sur son année exceptionnelle, ses victoires et records. Il plonge les lecteurs dans les méandres de son entraînement, pour en comprendre les subtilités.

L’épopée, qui commença en 2003 avec la parution d’un numéro zéro, ne s’arrête pas là. Esprit Trail compile l’univers du trail tout entier. Les pages donnent à lire une panoplie de récits de courses, dont Le Festival des Templiers et la Diagonale des Fous, mais aussi d'autres épreuves, des rencontres avec des athlètes et des anonymes et des conseils indispensables pour les débutants et professionnels.