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Gault & Millau revient après six ans d’absence

Gault&Millau

Le magazine Gault&Millau est de retour dans vos points de vente ce jeudi 9 novembre ! La revue référence de la gastronomie signe son come-back avec six numéros par an, vendus 6,90 euros sous la codification 11333. 

Créé en 1969 par les théoriciens de la nouvelle cuisine Henri Gault et Christian Millau, le magazine avait suspendu sa parution en 2017. C’est désormais six ans plus tard qu’un tout nouveau numéro de quelque 160 pages arrive dans les linéaires, plus déterminé et revitalisé que jamais. Tiré à 50 000 exemplaires, ce premier numéro de relance bénéficie d'un plan de promotion important, en affichage, via MLP, ainsi que dans les réseaux Relay et NAP. 

Le but de cette revue gourmande ? Faire le tour du monde à travers la cuisine ! Sans trahir son essence et malgré le contexte difficile de la presse imprimée, le magazine fait le pari de revenir dans les points de vente avec des enquêtes, portraits, rencontres, interviews, reportages, tout en assumant la modernité et les évolutions du monde de la gastronomie. "Nous avons la volonté de penser un magazine qui rende hommage au passé de Gault&Millau, imagine la cuisine de demain et soutienne celle d'aujourd'hui ! Un magazine qui parle de culture, en somme, envoyant le monde à travers toutes les gastronomies. Un magazine qui s'adresse aussi bien à l'amateur qu'à l'expert, au néophyte qu'au passionné", a déclaré Stéphane Bréhier, directeur de la rédaction et rédacteur en chef du magazine, cité dans un communiqué. 

Pour ce faire, le premier numéro est consacré à la nouvelle cuisine qui fête ses 50 ans. Au sommaire également, un voyage à Lyon pour vérifier si la ville est à la hauteur de son titre de capitale mondiale de la gastronomie, mais aussi un sujet sur le Cambodge à la découverte de la cuisine khmère. Le magazine toqué a du pain sur la planche, mais promet des excursions aussi belles que bonnes. Parallèlement, Gault&Millau poursuit l'édition de son célèbre Guide Jaune, fondé en 1972. Il édite aussi 11 guides régionaux et des livres sur la gastronomie et les alcools.