Gazelle Cuisine se met à l’heure du Ramadan

Gazelle Cuisine

Gazelle Cuisine fait son grand retour. Après la sortie d’une édition spéciale pâtisseries orientales, le magazine dédié aux femmes maghrébines (Stardust Editions) met les petits plats dans les grands le 7 février avec un numéro spécial Ramadan.

Jamais à court d'idées

A l’orée du mois saint du calendrier musulman, le titre, vendu 4,90 euros sous la codification 15522, s’enrichit de recettes savoureuses et astuces gourmandes pour faire vivre pleinement les prochaines semaines.

Les spécialités font bon ménage. Pendant le mois sacré, les amateurs de cuisine orientale peuvent suivre pas à pas les préparatifs de tous les repas essentiels. Une rubrique, dédiée au batch cooking, permet d’élaborer de savoureux plats en deux temps, trois mouvements. Trois heures suffisent pour concocter d’agréables mets pour toute la semaine et les conserver quelques jours au congélateur ou réfrigérateur, selon les préparations.

De l’entrée au dessert, Gazelle Cuisine réunit tous les ingrédients pour le ftour (repas de coupure du jeûne), la veillée nocturne et le shour (repas de l’aube).

Avec des plats traditionnels et des créations modernes, le numéro met également en avant des produits phare comme des douceurs au dulce de leche Dulcisimo. La star des réseaux sociaux, Touria Mbarek (Les recettes de Touria), propose des pâtisseries et produits sucrés de l’Aïd.