https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Geek Magazine entre dans la légende

Geek Magazine

Geek Magazine (Metablue) retrouve la Matière de Bretagne. Après un premier hors-série intitulé "La légende arthurienne : le premier univers GEEK", pensé pour accompagner la sortie du premier film Kaamelott, la revue replonge au cœur du mythe du roi Arthur.

Sorcières, chevaliers, légendes

A compter du 5 décembre, le mensuel poursuit sa quête du graal avec la sortie d’un hors-série baptisé "Quand une légende forge la pop culture", vendu au prix de 14,95 euros sous la codification 12341.

Le numéro financé par une campagne de financement participatif Ulule célèbre "la modernité d’un mythe vieux de quinze siècles, mais aussi la façon dont un auteur comme Alexandre Astier l’a magnifiquement réinventé pour notre époque".  

A l’occasion de l’arrivée de "Kaamelott : deuxième volet" au cinéma, la saga se dévoile dans les discussions avec l’équipe du film mais aussi l’interprète de Perceval Franck Pitiot, grand absent de la suite.

L’occasion de se plonger au cœur du mythe du roi Arthur à travers deux entretiens avec les historiens William Blanc et Emanuele Arioli. 

Un lien fort maintenu

Geek Magazine est attaché de longue date à l’œuvre d’Alexandre Astier. En 2009 déjà, son troisième numéro plaçait en Une la toute première diffusion du Livre VI de la série sur M6. Au fil des années, ce lien fort entre la légende arthurienne et l’univers s’est prolongé avec la publication d’un numéro spécial en 2021.