Giga Spirou (Éditions Dupuis) en met plein les yeux. Alors que le froid pointe le bout de son nez sur le territoire, le titre glisse sous le sapin son édition hiver 2025-2026. A l’approche des fêtes, le septième hors-série propose une bonne dose de lecture avec son lot d’aventures, d’humour et d’évasion.
Du rire, en veux-tu, en voilà !
Dès le mercredi 3 décembre, la revue, mise en vente à 9,90 euros sous la codification 12103, s’anime. Après le Marsupilami de Franquin et le géant de la gaffe Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs et la Schtroumpfette de Peyo s’affichent en Une dans des habits de lumière.
La magie de Noël s’empare de quatre histoires. Le concentré de péripéties s’articule autour de "Julia la seule" par Yuna Park et David Boriau, le quinzième album de la série Spirou et Fantasio d'André Franquin, Greg et Jidéhem intitulé "Z comme Zorglub" mais aussi le cinquième tome des sœurs Grémillet par Barbucci et Di Gregorio. Les lutins bleus s’animent dans "Le bébé Schtroumpf " et "Le centième Schtroumpf".
Les farces et autres plaisanteries donnent rendez-vous au cœur des séries comme Dad, Game Over, Elliot au collège, Gaston, Le Petit Spirou, Les cavaliers de l’apocadispe. Mais ce n’est pas tout, des pages de jeux sont à partager en famille ou entre amis au coin du feu ou du radiateur.
Côté pile et côté face
Les éditions Dupuis bousculent les linéaires. Pour le début du mois de décembre, le magazine Spirou débarque avec son traditionnel numéro spécial Noël au prix de 4,50 euros sous la codification 14200. Il débarque le 3 décembre pour plusieurs semaines avec cent pages de plaisirs sucrés. Les auteurs invités racontent l’atmosphère spéciale des fêtes de fin d’année.