
La Croix L’Hebdo fait peau neuve ce jeudi 11 avril. Pour son 228e numéro dans vos points de vente, La Croix L’Hebdo dévoile sa nouvelle formule (prix : 4,50 euros; codification 01762). L'ambition affichée ? "Plus que jamais Bayard et La Croix font le pari de la presse écrite et soutiennent le réseau des diffuseurs avec des publications de qualité", affirme l'éditeur.
Toujours porté par l’ambition de répondre aux besoins d’information et d’inspiration de ses lecteurs, le magazine a repensé sa maquette en y laissant davantage de place aux visuels, photos et illustrations tout en tenant compte de l’évolution des usages des lecteurs et des contraintes auxquelles la presse écrite fait face.
Après cinq ans d’existence, La Croix L’Hebdo présente son nouveau numéro, qui s’articule notamment autour d’un "Long format" présenté sous la forme d’un dossier de 13 pages pour plonger en profondeur dans un sujet. Les lecteurs y retrouveront des reportages, enquêtes, témoignages.
Également, le magazine proposera une grande "Conversation" avec des personnalités de tous horizons, du renouveau avec un rendez-vous intimes autour de sujets de sociétés tels que la famille ou encore l’engagement.
A retrouver également, les grandes plumes de la rédaction, comme Frédéric Boyer, Isabelle de Gaulmyn, et Jean-Claude Raspiengeas qui conservent leur chronique, rejoints par la journaliste et autrice Joséphine Lebard qui tiendra la chronique "Soit dit en passant". Parmi les nouveaux rendez-vous, la rubrique "Cas de conscience", ou encore "Ce qui nous lie" sur des récits intimes et personnels. La Croix L'Hebdo proposera également des pages "week-end" autour de la culture (expositions, théâtre, livres, séries, jeux, jardin, cuisine, etc.), et consacrera toujours une large place à un roman graphique ou une BD, aux dessins d'humour et à la poésie.