I.O Media dit adieu à quatre de ses magazines

I.O Media

I.O Media dit adieu aux derniers magazines qu'il éditait.  Après un redressement judiciaire et plusieurs propositions d’achat de ses différents magazines, IIO média a finalement accepté de céder Ideat, The Good Life, Têtu ou encore Opéra Magazine à divers acheteurs.

Côté Maison accueille Ideat et The Good Life

Côté Maison, propriété de Prisma Media, a fait d'une pierre deux coups avec l'acquisition d'Ideat et The Good Life. Les deux marques réalisent un chiffre d’affaires cumulé d’environ 5 millions d’euros et emploient une vingtaine de collaborateurs, qui seront intégralement repris au sein de Côté Maison. Ce rachat ambitieux "marque une nouvelle étape dans la construction du pôle luxe et art de vivre, déjà rentable et en forte croissance depuis sa création il y a un an", a précisé Claire Léost, présidente de Prisma Media.

Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise de Têtu

Têtu demeure mais n’appartient plus à I.O Media. Le magazine engagé pour la cause LGBT+ s’est vu racheté par le Groupe SOS et la fondation Le Refuge. Déterminés à promouvoir les droits et la représentation des personnes LGBT+, ces deux groupes ont annoncé vendredi dernier le rachat de Tétu en affirmant leur volonté de "pérenniser, développer et renforcer les voix et les luttes de la communauté LGBT+".

Opéra racheté par Vendôme Publication

Et de quatre. Opéra Magazine s'est vu acquérir par le groupe Vendôme Publication. Dans un communiqué, la présidente du groupe Caroline Corvaisier a souligné l'ambition de la société à continuer son développement vers le marché des magazines haut de gamme.