https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/FDJ_2404_HABI_SITE_1700x1000.jpg
180

JV craque pour la génération Metal Gear

JV

Vive la nostalgie ! Pour bien terminer le mois de janvier, le magazine JV - Culture Jeu Vidéo (Wildfire Media) a concocté "Génération Metal Gear" (codification 15055 ; prix : 8,95 euros), deuxième volet d’une série de hors-séries dédiés aux grandes sagas du jeu vidéo.

Après "Génération Resident Evil", sorti au tout début de l’année 2023, la parution va faire craquer les fans de la franchise Metal Gear. Au cœur de l’hiver, 116 pages résument les origines d'une saga entamée à la fin des années 80 et portée par l'une des figures les plus emblématiques de l'industrie vidéoludique, Hideo Kojima. Légende du jeu vidéo, le créateur fantasque de "Metal Gear Solid" et de l’inclassable "Death Stranding" a créé un univers complexe réunissant la technologie, des influences cinématographiques et un rapport ambivalent entre la série et la technologie.

Tous les épisodes participent à la fête, dans un classement définitif allant du plus dispensable au plus réussi. La rédaction se remémore aussi ses souvenirs personnels et ses plus beaux moments liés à la franchise. 

Pour donner toutes ses chances à ce nouveau projet, JV - Culture Jeu Vidéo avait lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. L'illustration Collector est uniquement réservée à cette campagne Ulule et ne sera donc pas disponible dans les points de vente. Au total, la campagne a récolté 744 préventes sur un objectif de 500 et enregistre 685 contributions.