https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

JV - Culture Jeu Vidéo rallume la machine

JV - Culture Jeu Vidéo

Près de six mois après l'annonce de sa mise en pause, JV - Culture Jeu Vidéo regagne les terrains du papier. Le magazine mensuel de la culture jeu vidéo se rebranche et fait son grand retour dans sa précédente codification 12031.

Partir un jour avec un retour

La revue fait machine arrière et se présente dans un format complètement repensé. Le titre, devenu désormais un trimestriel, compte 164 pages, contre cent auparavant. Alors qu’il coûtait 7,50 euros, le magazine passe la barre des dix euros pour atteindre un prix final de 18 euros.

La nouvelle formule misant sur un objet qui se veut "donc plus beau, plus épais, plus "quali" " laisse place à un meilleur papier pour la couverture et les pages intérieures.

Quatre à la suite

JV s'articule en quatre parties distinctes. En complément d’une thématique centrale, trois grands chapitres suivent. Un cahier critique des sorties les plus significatives accompagnent une traversée du patrimoine vidéoludique et une succession d'articles qui s'intéressent à la culture vidéoludique contemporaine.

Le début d’une nouvelle vie

Le titre propose pour son retour un passage en revue du lien entre le jeu vidéo et l’horreur. Dans ce numéro 115, il est également question de la représentation de l'automne dans les jeux vidéo, de la nouveauté Hollow Knight: Silksong et le trentième anniversaire de Rayman.