À quelques mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2026, La Française des Jeux tape dans le mille.
Dans le sillage de la compétition internationale, l’opérateur historique de la loterie a annoncé le renouvellement de ses tickets de grattage de sa gamme liée au football. Une décision qui survient après une validation de la part de l'Autorité nationale des jeux (ANJ) datée du 22 janvier.
L’autorité administrative indépendante chargée de la régulation des jeux d'argent et paris autorise "l’exploitation en réseau physique de distribution et en ligne d’une version modifiée" des jeux de loterie sous droits exclusifs intitulés Goal, Maxi Goal et Méga Goal.
Trois décisions pour le prix d’une
À compter du 1er juin, pour une durée d’environ quatre mois, les éditions limitées gagneront les points de vente. Les tickets seront disponibles jusqu’à épuisement des stocks, avant d’être remplacés dans un second temps par une "édition classique" des visuels.
Les évolutions des tickets et écrans de jeu débutent avec Goal, dont la mise unitaire sera toujours de 1 euro. La part des mises affectées aux gagnants est augmentée. Le taux de retour passe de 64,5 % à 65 %. Goal fait évoluer sa mécanique de jeu, en étant plus simple. Les visuels engagent une refonte.
Maxi Goal et Méga Goal choisissent la stabilité plutôt que le changement. Les mises unitaires restent respectivement de 3 euros et de 10 euros. Les taux de retour restent inchangés en étant fixés à 69,5 % et 72 %. Les transformations concernent uniquement les visuels se limitant à des modifications de coloris et d’iconographies.