La Marseillaise étend sa diffusion

Unsplash

La Marseillaise fait entendre sa voix. Le journal renforce sa stratégie d’expansion et part à la conquête de nouveaux lecteurs. Le quotidien, "porté par sa progression et la mobilisation des Amis de La Marseillaise" signe son retour dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Coup d’accélérateur

Depuis le samedi 7 février, la diffusion, qui occupe quotidiennement les territoires des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, et de manière hebdomadaire le Gard et l’Hérault, a fait son retour dans une zone géographique qu’elle a connue par le passé. "Nous estimons que les conditions sont aujourd’hui réunies pour nous engager sur ce territoire", explique son président et directeur éditorial Léo Purguette à la radio Ram05.

Boostée par l’arrivée prochaine des Jeux olympiques d’hiver de 2030, la région sera enrichie d’articles au sein d’une édition régionale augmentée.  

En 2026, La Marseillaise garde espoir pour la réussite de son intégration. "On sait que c’est une prise de risque pour le journal, ce serait très satisfaisant pour nous qu’on ne soit pas un boulet mais un tremplin pour son développement", affirme Frédérique Laîné, présidente du comité des Amis de La Marseillaise des Alpes au journal.