
Cela faisait 10 ans que la maquette de La Voix du Nord était la même, mais puisque le monde change, il lui fallait évoluer aussi. Demain, le titre revient dans les linéaires avec une nouvelle maquette.
Le travail de tout un groupe
C’est pour certains le premier rendez-vous du matin, pour d’autres, c’est simplement un objet qui a pris place dans une routine bien rodée, le journal La Voix du Nord va quelque peu changer et bousculer le quotidien. Un travail de refonte du titre qui s’est opéré en lien avec les différents titres du groupe (Le Courrier Picard, L’Union, Paris-Normandie…) et qui a abouti à une nouvelle maquette pour le journal. Un changement sur la forme qui ne touche pas le fond. La ligne éditoriale reste la même avec un journal proche de ses lecteurs.
Mettre du rythme et de la fluidité
Toute cette machinerie s'est conduite avec un seul objectif : offrir une lecture facile, confortable et accessible à tous. Avec plus de 300 contenus différents chaque jour, les équipes qui ont travaillé sur la nouvelle maquette ont eu à cœur de varier les présentations pour mettre les articles davantage en valeur. Des pages qui s’enchaînent de manière plus fluide, plus rythmée et qui mettent aussi davantage en valeur les photos, illustrations et infographies. Verdict pour ce journal rajeuni, demain, après son arrivée chez les marchands de presse.