Le groupe FDJ développe une nouvelle solution de paiement pour les factures du quotidien

Le groupe FDJ développe une nouvelle solution de paiement pour les factures du quotidien

ven 07/10/2022 - 14:24
FDJ nirio

Il est bien possible que dans quelques mois, les factures énergétiques et téléphoniques soient aussi nombreuses que les jeux à gratter chez les buralistes et marchands de presse. Et pour cause, le groupe FDJ va s'immiscer dans la vie quotidienne de vos clients, avec la ferme intention de la faciliter. Il y a quelques jours, la filiale paiement du groupe FDJ a en effet annoncé le lancement de la marque nirio, à l’occasion du 82ème congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat.

Cette nouvelle solution de paiement est une grande avancée puisqu'elle offrira la possibilité aux citoyens de régler leurs factures du quotidien (factures d’eau, de gaz, d’électricité et de téléphonie), ou leur loyer, dans le réseau bar-tabac-presse. Développée en partenariat avec la Confédération des buralistes, nirio prendra effet dès 2023 et espère rencontrer un grand succès auprès de la population. Quelque 10 000 commerçants partenaires de FDJ ont d'ores et déjà donné leur accord pour le déploiement du service. 

Avec ce projet, le groupe FDJ souhaite devenir l’acteur référence des services de paiement de proximité en France. Cette initiative est aussi la réponse à des attentes pleinement exprimées par les particuliers. En France, six millions de foyers (ce qui équivaut à près de 20 % de la population française) ne souhaitent ainsi pas avoir recours au prélèvement bancaire automatique pour régler leurs factures. Nirio est donc une alternative toute trouvée pour bon nombre de Français.