Il fait tout en même temps. Il fête son quart de siècle et publie son numéro annuel le même jour. Le Guide Fooding présente ce jour 250 “nouvelles adresses et 200 faiseur.ses d’époque”. Il est disponible dans les points de vente à 25 euros sous la codification 06894.
Un palmarès de récompenses
Cette année, la meilleure table, taulière, dînette, pâtissière, chambre de style ainsi que le meilleur bistrot, antidépresseur, café de quartier, café de village, comptoir, retour de pêche, restaurant d’altitude, potager, esprit d’équipe, et meilleur caviste ont été récompensés. Un fooding d’honneur et deux fooding d’amour ont également été décernés.
Outre le palmarès, le Guide Fooding 2026 comprend aussi “les inclassables”, “la notice”, “le guide 2026” et un index. Dedans, les enfants, eux aussi ont une récompense : un cahier d’activité.
Le concept
Le Guide Fooding est une composition indépendante qui ne se limite pas seulement aux restaurants. Il est possible d’y trouver des bars, des chambres, des caves et des commerces. C’est le travail d’une soixantaine de chroniqueurs et chroniqueuses dépêchés sur le territoire français qui permet de constituer le guide. Dedans, ils y présentent les lieux “qui font et défont le “goût de l’époque””, peut-on lire sur le site internet de la marque.