
Le Journal du Dimanche (prix : 3 euros ; codification : 00851) souffle ses 75 bougies. Créée en 1948, la parution, qui rythme la fin de semaine, offre aux lecteurs les clés de compréhension d’un monde et d’une France qui bougent. Depuis plus de sept décennies, il traite l’actualité, toute l’actualité, y compris celle qui dérange.
Après avoir fait l'objet d'un mouvement de grève pendant plusieurs semaines en raison de son changement de directeur de la rédaction, la revue hebdomadaire est à nouveau sur le devant de la scène en raison de sa longévité.
Pour son 4007e numéro, disponible depuis plusieurs jours, le JDD proposait à ses lecteurs un habituel tour de l’actualité, avec sa Une consacré à la loi sur l’immigration ou encore des articles autour de la situation actuelle au Moyen Orient. Mais pas seulement ! Le Journal du Dimanche mettait en avant son lien qui dure depuis sept décennies avec les Français en consacrant plusieurs de ses pages à « la folle histoire du top 50 des personnalités françaises préférés ». La rédaction invitait également à découvrir un cahier spécial de huit pages consacrées notamment à un grand débat sur la presse et la liberté d’expression avec des personnalités comme Michel Onfray, Alain Finkielkraut, Alain Prost ou Luc Ferry. Le nouveau numéro des emblématiques lettres aux couleurs rouges et blanches sera disponible comme à son habitude ce dimanche pour parler des conflits dans le monde, des grands mouvements qui traversent la société.