https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Le Libé des auteurs jeunesse aiguise son crayon

Libération

La jeunesse prend le pouvoir. Libération se prépare à l’ébullition du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Le mercredi 26 novembre, le quotidien organise la septième édition de son numéro spécial "Libé des auteur.e.s jeunesse", mis en vente au prix habituel de 2,70 euros sous la codification 00135.

Un jour pas comme les autres

Le journal confie les rênes de son édition de milieu de semaine aux auteur·e·s et illustrateur·ices jeunesse. Pendant un jour, une trentaine de professionnels prennent le contrôle et réalisent l'intégralité des articles. Parmi eux, l’auteure Tiffany McDaniel (Les Gardiens de la baguette magique), l’illustratrice Laurent Moreau (Le goût de la pluie), l’illustratrice-autrice Pauline Robinson (Fribouldingue) se joignent au projet.

Après Zep, le créateur de Titeuf en 2024, Marguerite Abouet, autrice des séries Aya de Yopougon et Akissi de Paris, devient la nouvelle cheffe d’orchestre de la trentaine de contributeurs. Elle succède à Marie-Aude Murail en 2023 et Stephanie Blake, autrice de Simon le lapin, ou encore Susie Morgenstern, écrivaine américaine.