Des sorties enchantées pour le Parisien. Le quotidien (Groupe Les Echos - Le Parisien) investit depuis le 29 novembre les linéaires à l’aide de son deuxième numéro de la collection « Patrimoine & balades » intitulé « Balades féeriques à Paris et en Île-de-France ».
La parution (Prix : 6,90 €), réalisée conjointement par les équipes du Parisien et du Guide Vert Michelin, a pour ambition de « mettre des étoiles plein les yeux » aux couples, familles et amis. Disponible pour les trois prochains mois dans les points de vente, la revue de 100 pages fait découvrir une demi-douzaine d’idées de sorties parisiennes hautes en couleur et leurs histoires mais également différents itinéraires parisiens pour réapprendre à aimer la ville lumière.
Six itinéraires passent des abords du Montmartre d’Amélie Poulain à la rive gauche chère au personnage de la série Netflix Emily (in Paris), en passant par les tambours et les trompettes des mythiques salles de spectacle des Grands Boulevards ou les reflets de la Seine.
L’Île-de-France n’est pas en reste. La région promeut ses atouts, « que ce soit ce soit la découverte de la galerie des Carrosses à Versailles, des contes de Perrault à Breteuil ou d’un voyage au temps des chevaliers à Provins », évoque Grégory Plouviez dans son édito.
Afin d’accompagner les lecteurs au mieux dans ces promenades revigorantes, le Guide Vert Michelin propose plus de 100 bonnes adresses de quartier et des belles cartes, afin de redécouvrir Paris et sa région.