Le Parisien se lance dans la course aux élections municipales

Unsplash

À moins de deux mois des ouvertures des bureaux de vote, Le Parisien donne le coup d’envoi des élections municipales. Le journal se mobilise sur le papier et sur le terrain pour suivre et comprendre les enjeux territoriaux du scrutin à venir.

Mobilisation à 360 degrés

Le média, ancré dans la région parisienne, propose une couverture spéciale de la capitale avec des contenus exclusifs. Dans la continuité de son rendez-vous politique de la fin de semaine "En toute franchise", il forme un duo avec LCI pour suivre la campagne à Paris. Les deux médias ont pris le pouls des Parisiens en publiant une première enquête Ifop-Fiducial à cinquante jours du scrutin.

Plusieurs formats éditoriaux comme des analyses et témoignages rythment les semaines. Depuis début janvier, la série d’articles baptisée "Les années Hidalgo", déclinée en cinq épisodes, retrace les douze années du mandat de la maire sortante. La parole est également donnée aux lecteurs et lectrices. Le "Labo des Municipales" analyse leurs propositions pour la ville. Un comparateur de programmes de la cellule data, disponible en ligne à partir du mois de février, éclaire les utilisateurs. Les futurs électeurs peuvent retrouver un tableau de bord des mesures phares.

Paris, Île-de-France et grandes villes

Le Parisien fait vivre les campagnes sur tout le territoire. Les experts politiques et reporters des éditions locales décryptent les candidats des villes aux enjeux territoriaux forts.