https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/FDJ_2404_HABI_SITE_1700x1000.jpg
180

Le PMU passe la barre des 14 000 points de vente

PMU

Une année qui commence fort pour le PMU. Le Paris Mutuel Urbain a ouvert son 14 000e point de vente, "Le Petit Saint Cloud" à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Ce nouvel établissement a été implanté non loin de l’hippodrome de Saint-Cloud. La commerçante Sonia Gutari a repris l’établissement en juillet 2020, juste après le premier confinement. Afin de diversifier son activité pour les riverains du quartier et capter une nouvelle clientèle, elle a décidé d’installer l’activité PMU dans son restaurant et même d’y consacrer un espace course par course à l’étage. "L’objectif pour moi est de créer une atmosphère encore plus conviviale pour avoir une clientèle importante et fidèle qui va aussi booster mon activité bar et brasserie. Le commercial m’a vraiment accompagné de A à Z dans le projet, il est même venu mettre les machines en route à l’ouverture", a déclaré Sonia Gutari dans un communiqué du PMU.

Une étape de plus

De 13 500 points de vente fin 2022, le PMU a franchi un cap historique, avec plus de 1 000 nouveaux établissements ouverts sur l’année 2023, soit 500 points de vente supplémentaires en tenant compte des fermetures intervenues en cours d’année.

Depuis l’arrivée de la première femme directrice générale de son histoire, Emmanuelle Malecaze-Doublet il y a moins de deux ans, le PMU a investi un peu partout dans l’Hexagone. L’entreprise des territoires et du commerce de proximité a développé son réseau de points de vente "pour apporter plus de convivialité aux joueurs et aux commerçants", selon ses termes.   

Afin de pérenniser sa dynamique, le PMU va continuer d’investir fortement dans son réseau, dans les villes et les villages, en métropole et en outremer, en y modernisant son image et son activité, tout en densifiant son maillage partout en France.