À chaque fin d'année, ses rituels qui reviennent. Le coup d’envoi est donné pour l’édition 2026 du Prix des Lecteurs Culture Presse / Le Livre de Poche.
La sixième édition, qui célèbre, au cœur des territoires, l’amour du livre et le goût du partage, a dévoilé son cru d’exception. Il en est ressorti une première sélection de deux livres parus au Livre de Poche, dans laquelle les écrivaines sont bien représentées.
Cécile Tlili et son « simple dîner » dresse un huis clos le temps d'un dîner où deux couples exhument des vérités cachées. Theresa Révay offre une plongée dans la haute parfumerie du XXe siècle. Le roman intitulé « Ce parfum rouge » dresse le portrait d’illustres créateurs mais aussi de personnalités méconnues sur fond de drames historiques et d’amour.
Point de départ de l’aventure
60 binômes de marchands et lecteurs peuvent d’ores et à présent se plonger dans deux histoires aux thématiques plus que jamais d’actualité. La seconde livraison, qui comportera deux nouveaux titres, sera divulguée le 8 décembre, avant l'ultime liste le 12 janvier. La proclamation du prix se tiendra lors de la cérémonie de clôture du Congrès de Culture Presse, prévue le 1er avril prochain.