https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/FDJ_2404_HABI_SITE_1700x1000.jpg
180

Les Inrockuptibles poussent les portes de la musique

Les Inrockuptibles

Les Inrockuptibles (codification 13183 ; prix : 12,90 €) poussent la chansonnette. En cette année 2024, la revue du groupe de médias et culture Combat se tourne vers une musique en apesanteur.

A partir du mercredi 24 janvier, le groupe Air, pionnier de la French Touch, ouvre un numéro spécial musique. A l’occasion d’une nouvelle tournée mondiale qui célèbre les 25 ans de leur premier album Moon Safari, chef- d’œuvre de la French Touch, le duo composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin balaie sur 11 pages une longue carrière.

Le numéro, qui donne de la voix, fait résonner les albums et les paroles de Lala &ce, de son vrai nom Mélanie Berthinier, qui déroule un univers dystopique et critique de la société actuelle dans son nouvel album. La rédaction des Inrockuptibles réunit également un entretien d’Idles, une rencontre avec The Last Dinner Party et une immersion dans l’intimité du groupe irlandais Sprints.

Le mensuel change de tonalité pour se tourner vers la littérature et le cinéma. Il met l’accent sur les agents littéraires en France, via une enquête, et sur les nouvelles sorties dans les salles obscures. Un entretien avec Natalie Portman, filmée par Todd Haynes dans May December, s’ajoute au focus consacré au film Sans jamais nous connaître d’Andrew Scott.

Aucune fausse note

Le groupe Combat ne quitte pas la scène très longtemps. Les Inrockuptibles ont réalisé le hors-série "Bob Marley, La véritable histoire d'une icône", une introspective complète de la vie du chanteur (codification 11158 ; prix : 11,90 €).

A travers 80 pages, les lecteurs retrouvent divers aspects de sa vie et de son héritage, notamment un an avant sa mort, ainsi que des perspectives de personnes proches de lui comme Ziggy Marley, Chris Blackwell, et Lee Scratch Perry.