https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Madame Figaro se réinvente

Madame Figaro

Un vent de renouveau souffle sur Madame Figaro (Prix : 2,90 € / Codification 02435). Depuis le 23 septembre dernier, Madame Figaro paraît avec une maquette repensée dans un esprit de créativité renforcé. Le magazine offre aux lectrices et aux lecteurs "de l’inattendu, de la singularité, des pas de côté, des espaces de liberté et de pensée", évoque Anne-Florence Schmitt, la directrice de la rédaction du magazine.

Madame Figaro s’enrichit avec la création de nouvelles rubriques, propositions éditoriales et des nouveaux rendez-vous, notamment autour de la RSE, pour accompagner plus loin encore les lecteurs. La place consacrée à la culture, et en particulier aux livres, a été renforcée. Les thématiques liées aux questions de société vont faire l’objet d'enquêtes, complétées par des pages ouvertes à des philosophes, des sociologues, des scientifiques, des cheffes d’entreprises. Ces changements viennent enrichir les piliers essentiels du magazine que sont la mode, la beauté, le lifestyle.

Pour son premier numéro sous cette nouvelle formule, les deux actrices Leïla Bekhti et Adèle Exarchopoulos sont en couverture et confient ce qui les unit. Le titre partage une enquête abordant les choix des femmes qui quittent leurs maris pour une femme. Au sommaire également, une leçon de style au côté de Camille Charrière, l’une des influenceuses les plus en vue du moment.

La nouvelle formule est accompagnée par le lancement du premier NFT Madame Figaro. La rédaction propose à ses lectrices de télécharger leur premier NFT gratuitement, en partenariat avec le wallet Arianee. 800 NFT seront mis à disposition, dont 20 « Golden » définis aléatoirement. A noter que le magazine est vendu dans un pack (codification 00134) au prix de 6,20 euros. Il est également disponible seul (codification 02435) à 2,90 euros.