
Avec le printemps, les linéaires se garnissent de nouveautés. Après une entrée dans le ludique avec son cahier de vacances, Paris Match fait plaisir aux passionnés avec le lancement au prix de 9,50 € d’une nouvelle collection de hors-séries de Paris Match, intitulée « Paris Match, Collection Patrimoine ».
Un patrimoine incarné
À compter du jeudi 24 avril, l’hebdomadaire lance en collaboration avec la fondation du Patrimoine et sous la rédaction-en-chef de Stéphane Bern, et la direction exécutive de Caroline Mangez une invitation « à découvrir une France qui fait rêver ».
À travers cette collection, la nouvelle publication, qui se veut à la fois un « objet précieux et à collectionner », respecte l’ADN de la parution tout en ayant une maquette réinventée par Mathieu Martin Delacroix. Elle s’appuie sur ses trois piliers, à savoir « « rendre le Patrimoine vivant, l’incarner et partir ainsi à la découverte des trésors d’une France qui fait rêver ».
Au total 128 pages, disponibles sous la codification 03772, articulent de grands reportages, tirées des archives ou réalisées pour l’occasion, mais aussi des recommandations de lecture, de shopping, des conseils pratiques et des bonnes adresses, pour visiter des lieux, parfois méconnus
Pour ce premier numéro, Stéphane Bern ouvre les portes de son collège royal et militaire de Thiron-Gardais, et dévoile les coulisses de sa rénovation. L’expert, qui s’affiche en Une, entraîne les lecteurs dans son guide intime des châteaux de France, connus ou moins connus, souvent visitables. Quinze lieux racontent leurs faces cachées.