C’est désormais acquis. La Confédération des Commerçants de France (CDF), représentant plus de 450 000 entreprises et dont Culture Presse est membre, a élu Pierre Bosche à sa tête. L’ancien vice-président non alimentaire de la confédération mais aussi vice-président du Syndicat national du commerce de l’antiquité et des galeries d’art (SNCAO-GA) prend la succession de Francis Palombi, disparu en septembre dernier à l’âge de 76 ans. "Sa vision et son dévouement ont tracé une voie que je m’efforcerai de poursuivre, tout en apportant une dynamique nouvelle", a déclaré le nouveau président dans un communiqué.
Tout juste nommé, l’homme aux trente ans de carrière en tant que cadre dirigeant au sein du cabinet de conseil Accenture, entend construire "un avenir ambitieux pour le commerce indépendant, ancré dans nos territoires et prêt à relever les défis de demain". Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Bosche place au centre de son projet un renforcement des relations avec le gouvernement et le Conseil National du Commerce, le développement de la représentativité et de l’influence de la CDF et le lancement d’actions concrètes et structurées.
Agé de 66 ans, Pierre Bosche est diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris. Élu local à Saint-Cloud et juge au Tribunal de Commerce de Paris, il a notamment exercé pendant dix ans les fonctions d’antiquaire.