https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterposter_juillet2024_1700x1000.jpg
180

Pop-Pop Magazine émerge de l'eau

Pop-Pop Magazine

Le local a une idée derrière la tête. Un nouveau magazine local engagé et indépendant fait son apparition. Intitulé Pop-Pop Magazine, la parution bilingue français-anglais ambitionne de "promouvoir les territoires entre Mer et Terre, leurs talents au travers de la sous-culture du SLOW et donner envie aux néo-explorateur.trice.s de (re)découvrir les côtes bretonnes", précise un communiqué. 

Le bel objet, vendu au prix de 18 euros, se situe entre une revue et un guide lifestyle. Il se classe parmi les bimestriels, avec la parution de six numéros par an. 

L’odyssée culturelle s’ouvre avec un premier numéro, tiré à 35 000 exemplaires, sous le thème "Pourquoi pas". Il propose de mener une expédition sur les terres malouines entre la côte d’émeraude et Rennes (Ille-et-Vilaine). La région est parcourue à travers des rencontres locales. La rédaction est partie explorer explorer Cancale à travers la musique de Molécule, le Haras de Lamballe avec l’interview croisée de la para-cavalière Marie-Sarah Barré-Ruellan et de sa coach Ségolène Le Théry, la nouvelle adresse, près de Combourg, de la réflexologue Gwenn Libouban et son mari, danse thérapeute, Paolo Malvarosa. 

Derrière le projet éditorial, on retrouve un ancien du WAD Magazine et ancien publicitaire, Thibaut Thouzery. Après plus de vingt ans en agence, le chef de file souhaite redonner à la presse locale ses lettres de noblesse grâce à "un objet de désir, d'inspiration, de luxe pour toutes les personnes qui s'inscrivent dans la culture du SLOW", souligne-t-il dans un communiqué.