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Prisma Media relance Harper's BAZAAR en France

Harper's Bazar

L'année 2023 s’annonce radieuse pour Prisma Media. La présidente du groupe de presse, Claire Léost, a annoncé dans les colonnes du Figaro le lancement de trois nouveaux magazines. Parmi les arrivées annoncées, Prisma Media a été choisi par Hearst Magazines International pour développer une version française de Harper’s BAZAAR, magazine mythique de plus de 150 ans dans le domaine de la mode et du style.

L’institution dans le monde de la mode sera déployée de manière globale : magazine, site web et réseaux sociaux. Le groupe de presse "a pour ambition de faire de Harper’s BAZAAR la référence éditoriale du luxe et de la mode sur le marché français auprès d’un large public passionné par la création", précise-t-il dans un communiqué. Le premier numéro du magazine sera présent dans les linéaires à compter du mois de mars 2023 et le titre publié dix fois par an. La rédaction sera pilotée par Matthias Gurtler en tant que directeur de la rédaction et Olivier Lalanne en tant que rédacteur en chef. "L’équipe que nous allons constituer avec le rédacteur en chef Olivier Lalanne aura en commun l’expertise, le goût de l’élégance, de la culture et de l’audace", précise Matthias Gurtler.

La licence concédée pour plusieurs années a fait l’objet de plusieurs tentatives de lancement sur le sol français. En 2001 et de nouveau en 2013, le groupe Marie Claire souhaitait récupérer le projet. Néanmoins, l’idée n’a pas pu aboutir. L’éditeur américain exigeait la présence de 700 pages de publicité sur dix numéros.