https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Radikal est de nouveau là

Radikal

Le mois dernier, le magazine consacré au hip-hop a fait son grand retour dans le monde de la presse, après 20 ans d'absence. Son numéro de relance, disponible sous la codification 04638 à 10 euros, affiche trois couvertures. 

Revenir, 20 ans après

Le titre qui a vu le jour il y a trente ans a documenté la culture hip-hop de 1995 à 2005 avant d’entamer un repos de 20 ans. Durant ses dix premières années d'existence, quasiment une centaine de numéros sont parus. Le premier nouveau numéro daté automne 2025 est d’ores et déjà disponible dans les points de vente mais également en ligne. Tim Levaché, l’actuel rédacteur en chef a expliqué dans une interview de Konbini que l’idée était “de revenir avec un beau papier pour avoir un beau magazine, de mettre en avant des profils archi différents” et “d’avoir un spectre le plus large possible à l’image de notre musique aujourd’hui, de ce qu’elle est devenue.” 

160 pages de hip hop

Les quelque 160 pages du magazine actuel conjuguent musique, sport, mode et récits intemporels. Chacune d’entre elles raconte la culture hip-hop “de ses débuts jusqu'à ses plus belles évolutions”, note le site de KD Presse. La fraîche parution met en Une de ses trois couvertures les artistes TH, Maureen et Mairo. Bien d’autres comme Ricky Bishop, LinLin ou Meel B sont à retrouver après ouverture du magazine, avec en prime, un poster à déplier.