https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Fubuki-F6F_1700x1000.jpg
180

Réponses Photo agit face aux défis environnementaux

Réponses Photo

Un engagement nouveau. Face aux défis environnementaux actuels, Réponses Photo a souhaité offrir un panorama complet de la photographie dans son premier hors-série "Un regard sur la planète" (codification 16583).

Pour la première fois de son histoire, le magazine de Reworld Media porte son engagement pour l’environnement en reversant un euro pour chaque exemplaire vendu à l’organisation non-gouvernementale qui œuvre pour la reforestation au Brésil, Instituto Terra, fondée par Sebastião Salgado et Lélia Wanick Salgado.

Ce numéro de 196 pages, sans publicité, vendu au prix de 19,90 euros, a comme invité d'honneur l’un des défenseurs de la cause environnementale, Sebastião Salgado. Le photographe franco-brésilien raconte son engagement d’abord politique et social dans ses premiers travaux puis son engagement pour l’écologie. En 1998, il fonde, avec sa compagne Lélia Wanick Salgado, Instituto Terra, un programme pour la restauration de l’environnement et le développement durable au Brésil.

Le hors-série met en avant huit photographes d’hier et d’aujourd’hui tels que Gideon Mendel, Marco Zorzanello, Margaux Senlis, Maxime Riché, Nanna Heitmann. Des séries contemporaines de photographies montrent "l’ampleur des problématiques auxquelles l’humanité est confrontée et l’urgence d’y remédier", indique la rédaction. Les pages comptent également de l’enquête, de l’histoire, des portraits et des témoignages.