https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/FDJ_2404_HABI_SITE_1700x1000.jpg
180

Royalement Vôtre Editions passe sous le giron d'Artémis

Point de Vue

Une nouvelle voie s’ouvre pour Royalement Vôtre Editions. L’éditeur de l'hebdomadaire des têtes couronnées Point de Vue (Codification : 14093 ; Prix : 3,30 €) passe sous le contrôle d’Artémis. La société patrimoniale de la famille Pinault, qui avait précédemment investi dans le magazine en 2018, a racheté les participations de l’IDI et d’Audacia pour en prendre le contrôle.

Après avoir été cédé par Altice en 2018, la revue écrit un nouveau chapitre de son histoire. « Nous sommes impatients de poursuivre le développement de la marque Point de Vue avec Artémis dont nous partageons les valeurs humaines et l’ambition d’excellence » a déclaré Adélaïde de Clermont-Tonnerre, présidente de Royalement Vôtre Éditions et directrice de la rédaction de Point de Vue, dans un communiqué. Point de Vue Editions continuera son développement numérique et multicanaux avec la même équipe en place. Stéphane Bern et les sociétés d'investissement Audacia, fondée par Charles Beigbeder, IDI, quittent le capital.

Véritable référence de la presse dédié aux familles royales, grandes dynasties industrielles, Point de Vue écoulait quelque 62 115 exemplaires en vente au numéro, soit 57,7% de sa diffusion individuelle France Payée OJD sur 2022-2023, selon les chiffres de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) et l’Office de justification de la diffusion (OJD). Le magazine avait été fondé à la Libération à Londres par les résistants Marcel Bleustein-Blanchet, Lazare Rachline et le Général Edouard Corniglion-Molinier.