https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/2026-06-newsletter-union-presse-ASF001-1700x1000.jpg
180

Sciences et Avenir ouvre la porte des possibles

Sciences et Avenir

Et si ? Une seule question. Des possibilités infinies. L’été sera consacré à creuser des pistes chez Sciences et Avenir. Le 25 juin, le magazine explore les hypothèses sous les traits d’un numéro double daté juillet-août, à retrouver chez les marchands de presse au prix de 7,50 euros sous la codification 13418. 

Que donneraient ces suppositions ? 

La parution examine 25 scénarios. Le principe est le suivant : prendre des hypothèses étonnantes, voire totalement sidérantes, et les examiner à la lumière de la science. Ces éventualités visent à mieux saisir les grands enjeux contemporains comme le climat, l’énergie, la santé, la biodiversité, l’espace et l’intelligence artificielle. 

Un oeil sur le ciel

Les planètes s'alignent pour l’été. Sciences et Avenir offre à vos clients une paire de lunettes spéciale pour regarder l’éclipse solaire du 12 août. Cette parenthèse astrale s’accompagne de cartes, d’informations sur les horaires et de conseils pour l’observation. 

Un contenu éclectique

Dans le reste du mensuel, il est question de deux reportages. Le premier est classé top secret. Le magazine emmène les lecteurs dans une usine secrète ukrainienne où sont mis sur pied des robots de guerre destinés à prendre la place des soldats sur des missions dangereuses. Ensuite, l’Aude ouvre ses bras. Un an après l’incendie dans les Corbières, un reportage aborde le suivi de la régénération des forêts par les scientifiques. Les châteaux catares sont présents dans le sommaire, tout comme le grand requin blanc, le Covid long ou encore Pompéi. Pour s’amuser cet été, des jeux sont aussi disponibles.