https://www.unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/FDJ_2404_HABI_SITE_1700x1000.jpg
180

Wider souffle le vent du changement

Wider

Près de douze ans après son lancement, Wider (Codification 14020 ; Prix : 7 €) prend un nouveau tournant. Dès le 21 février, le magazine de ComAlp (Compagnie des médias et des magazines Alpins) se présente dans une toute nouvelle formule guidée par "la recherche d’un meilleur équilibre mais aussi de davantage de diversité", selon Sylvain Bazin, rédacteur en chef de Wider.

Une cure de jouvence

Pour commencer son année 2024 sur les chapeaux de roue, Wider, dont le prix reste inchangé, prend un nouveau départ avec ce 75e numéro. Il mise sur la continuité en collant au plus près des passions en plein air comme le trek, le running ou le trail.

La rédaction a décidé de redonner plus de place à la diversité à ces pratiques en élargissant les pages au trek, à la randonnée pédestre et aux micro-aventures en nature. Un dossier consacré aux sentiers mythiques (GR 20, West Highland Way, Annapurnas) à travers la France, l’Europe et encore plus loin donne à voir des itinéraires pour marcher, courir voire même rêver.

Le trail n’est évidemment pas oublié puisque plusieurs acteurs dont la famille Bohard, en portrait, interview et à travers des reportages réalisés sur le terrain restent au cœur du magazine. L’actualité prend de l’ampleur et bénéficie d’un enrichissement en termes de pages. Les livres et la culture outdoor gagnent une place renforcée grâce à une rubrique consacrée aux grands pionniers.

Avec plus de cinq parutions par an, dont une dédiée au ski nordique, le pendant du trail-running l’hiver, Wider aide ses lecteurs à progresser, à trouver le bon matériel et les accompagne dans leurs aventures pour atteindre les longues distances.